L'hypnothérapie : je vous explique !

L'hypnose est une forme de médecine douce de plus en plus reconnue en France comme une pratique nécessaire et efficace. Cette pratique se caractérise par un état modifié de conscience tel que la transe, la relaxation ou encore la méditation. On peut assimiler cet état à un état intermédiaire entre l'éveil et le sommeil associé à une suggestibilité accrue, une concentration ciblée et une profonde relaxation.

L'hypnothérapie est définie comme l'utilisation de l'hypnose pour permettre à l'inconscient de trouver des solutions pour résoudre le problème que vous avez.

L'hypnothérapie ne peut guérir des maladies graves (telles que le cancer) mais pourra cependant aider à supporter les traitements lourds et guérir certains troubles (boulimie, anorexie, dépression...).

Dans tous les cas, une mission de guérison par l'hypnose ne peut être concluante si le patient lui-même n'en a pas la volonté. En effet, si la motivation vient de son entourage et non de lui-même, les séances d'hypnose ne serviront pas à le guérir de son trouble. De manière constante, la relation entre le patient et le médecin est primordiale. Il est en effet nécessaire que le patient se sente assez à l'aise pour lui confier ses peurs, ses doutes, son point de vue et qu'il se sente en sécurité.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer